A Bobo-Dioulasso, le 07 février 2025, la BSIC Burkina, filiale du Groupe BSIC, a inauguré, sa nouvelle Agence principale. C’est le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, témoignant ainsi du soutien du gouvernement au secteur bancaire de notre pays en général et de la BSIC en particulier.
D’un coût estimé à environ 1,1 milliard de FCFA, cet immeuble R+2 comprend plusieurs bureaux, des salles de réunion et un pôle clientèle offrant 85 places assises. Selon la Directrice Générale de la filiale, Madame Josiane Kadidiatou KOSSOMI, cette nouvelle infrastructure vise à renforcer la proximité avec les clients et à améliorer la qualité de ses services.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a félicité les responsables de la BSIC-BF pour la réalisation de cette infrastructure et a invité l’institution financière à proposer aux populations des services financiers innovants et à des coûts abordables afin de participer pleinement au financement de l’économie nationale.
L’inauguration de cette nouvelle agence porte le nombre d’agences de la BSIC BUKINA à 18, réparties dans 7 régions du Burkina.
En rappel, le Groupe BSIC est une institution financière internationale panafricaine qui compte 22 États actionnaires, dont les 8 pays membres de l’UEMOA. Elle est présente dans 14 pays.
La Directrice Générale était accompagnée à cette cérémonie par M. Karim KONE représentant le PCA, M. Eric W. BOUGOUMA, Directeur Général Adjoint, des directeurs de départements Armand R. SARRE, Abdoulaye DIARRA, Alain PARÉ, Mahamadi ZERBO ainsi que de nombreux collaborateurs. Le Chef de cette agence est M. Clovis SAWADOGO.
Service Communication
BSIC-BURKINA