BSIC BURKINA rend hommage à Monsieur ADÉBOKÉ MENSAN AFFAMBI, son Directeur Général sortant

Monsieur Adéboké Mensan AFFAMBI passe le relais à Mme Josiane KOSSOMI.

Le 10 octobre 2024, une cérémonie empreinte de reconnaissance s’est tenue à l’Hôtel Sopatel Simandé en l’honneur de Monsieur Adéboké Mensan AFFAMBI, Directeur Général sortant de la BSIC Burkina, appelé à d’autres fonctions après un an et dix mois de loyaux services. Cette soirée a rassemblé collaborateurs, partenaires et amis pour rendre hommage à cet homme dont le leadership, la vision stratégique et la profonde humanité ont marqué durable- ment l’institution bancaire.

Un hommage sincère …

Dans son mot d’au revoir, Monsieur AFFAMBI a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Groupe BSIC pour la confiance placée en lui et l’opportunité de servir au Burkina Faso. Il a également adressé ses remer- ciements aux autorités locales pour les facilités accordées durant son mandat. S’adressant à ses collègues, Monsieur AFFAMBI a décrit les mois passés à la BSIC Burkina comme “les plus enrichissants de [sa] carrière,” témoignant de l’im- pact fort qu’a eu cette expérience sur lui. Il a salué l’engagement et le dévouement de chacun des collaborateurs qui ont permis à la banque de surmonter de nombreux défis et de célébrer des succès, au service de leurs clients.

Monsieur AFFAMBI n’a pas manqué de souligner l’impor- tance de la collaboration avec le Conseil d’Administration, dont le soutien a été essentiel à la réalisation des objectifs de la banque.
Monsieur AFFAMBI a assuré qu’il resterait un fervent supporter de la BSIC Burkina et de son personnel, leur souhaitant “beaucoup de succès tant sur le plan professionnel que personnel.” Il a demandé à tous de continuer à l’accom- pagner “par leurs prières et leurs conseils,” dans une note pleine d’humilité.

Un passage de relais plein de promesses

A l’endroit de la clientèle de la BSIC Burkina, Monsieur AFFAMBI, après avoir présenté Mme Josiane KOSSOMI qui prend officiellement les rênes de la BSIC BURKINA, a expri- mé sa reconnaissance pour leur fidélité et leur soutien, éléments essentiels des résultats atteints par la banque durant sa mission. Il a assuré les clients que Madame KOSSOMI prendrait “grand soin d’eux,” et les a remerciés du fond du cœur pour leur contribution au succès de l’institution.

Monsieur AFFAMBI s’est dit fier de transmettre une banque en meilleur état qu’à son arrivée à Madame Josiane KOSSO- MI, qu’il connaît depuis près de 20 ans. “Je puis témoigner, la connaissant, de ses qualités professionnelles et humaines,” a-t-il ajouté, témoignant de sa confiance totale en sa successeure.

Mme Josiane KOSSOMI prend officiellement les rênes de la BSIC Burkina

Mme KOSSOMI dans son adresse, a tenu à rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, soulignant son impact positif sur la banque en moins de deux ans.
“Je voudrais rendre un hommage solennel et mérité à Mon- sieur Adéboké Mensan AFFAMBI pour le travail remarquable qu’il a accompli grâce à son leadership, son dévouement et son professionnalisme,”.

Mme KOSSOMI a également exprimé toute sa reconnais- sance pour la qualité de la passation de service effectuée avec son prédécesseur, et a assuré qu’elle s’appuierait sur les fonda- tions solides posées par ce dernier pour poursuivre la crois- sance et les succès de la BSIC Burkina. “Je m’engage à pour- suivre les initiatives déjà mises en place,” a-t-elle affirmé, promettant de maintenir la continuité dans les orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration.

Sous la nouvelle direction de Mme KOSSOMI, la BSIC Burkina compte renforcer son positionnement comme banque performante et innovante, malgré le contexte difficile. Elle s’est engagée à faire de la BSIC Burkina un lieu d’excellence et d’opportunités, avec des actions concrètes pour consolider les acquis de la filiale. Elle a particulièrement insisté sur l’im- portance du développement du capital humain, déclarant : “Le capital humain reste le facteur clé de la réussite de l’institu- tion.”

Dans un autre volet de son discours, Mme KOSSOMI a tenu à remercier les clients et partenaires présents lors de la cérémonie. “Je saisis cette occasion pour vous remercier pour votre confiance, votre fidélité et votre soutien, qui sont essentiels à notre croissance,” a-t-elle affirmé, réitérant l’engage- ment de la BSIC à offrir un service de qualité toujours à la hauteur des attentes de ses clients.
Elle a également remercié le Président-Directeur Général du groupe BSIC, le Président du Conseil d’Administration (PCA), ainsi que les membres du conseil d’administration de BSIC Burkina pour la confiance placée en sa personne.

La soirée, qui s’est déroulée dans une atmosphère de recon- naissance et de partage, a permis de célébrer non seulement les succès passés mais également de projeter l’institution vers un avenir rempli de promesses.

Monsieur Adéboké Mensan AFFAMBI passe le relais à Mme Josiane KOSSOMI. Le 10 octobre 2024, une cérémonie empreinte de reconnaissance s’est tenue à l’Hôtel Sopatel Simandé en l’honneur de Monsieur Adéboké Mensan AFFAMBI, Directeur Général sortant de la BSIC Burkina, appelé à d’autres fonctions après un an et dix mois de loyaux services. Cette soirée …

La BSIC Burkina contribue à rapprocher les services bancaires du grand public et à favoriser une inclusion financière plus large. La BSIC BURKINA a participé à la première édition des Journées portes ouvertes des établissements de crédit, organisée par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du BURKINA (APBEF-B), les 03 et 04 octobre 2024 …

662 BOURSES D'ETUDES REMISES A DES ORPHELINS Ce vendredi 27 septembre 2024, à Ouagadougou, La Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce Burkina Faso (BSIC BF) a une fois de plus exprimé sa solidarité envers les ayants cause des assurés sociaux de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), à travers un don d’un …

La BSIC Burkina a laissé parler son cœur en offrant 1 000 000 FCFA à la Caisse Nationale de Sécurité Social (CNSS), lors de sa cérémonie caritative annuelle qui a eu lieu ce vendredi 13 septembre 2024 à Ouagadougou. Ce soutien financier octroyé à la CNSS, permettra à 600 orphelins de poursuivre leurs études grâce …

  BSIC Burkina a tenu des sessions de d’échanges les 23 et 24 novembre 2023 avec ses clients et prospects dans le cadre d’un vaste plan de réinvention baptisé "Transformation", initié par le Groupe Bancaire BSIC, en partenariat avec Gouvernance House, un cabinet conseil en stratégie. Ces rencontres visaient à comprendre et à recueillir les …