Le Groupe Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce est né de l’idée de créer une institution bancaire régionale africaine opérant dans la communauté des Etats Sahélo Sahéliens (CEN-SAD), qui regroupe vingt six (26) pays.
Un réseau de filiales en perpétuelle croissance, des correspondants bancaires partout dans le monde, des produits adaptés, une coopération avec les institutions financières régionales et internationales ainsi que les organisations spécialisées dans la garantie des investissements (BOAD, BAD, BID, GARI, FSA etc…), le tout soutenu par un capital social de Cinq cent millions (500 000 000) d’euros.
C’est enfin une ambition de contribuer au développement économique et social des Etats membres de la CEN-SAD à travers le financement de l’investissement et des échanges commerciaux des secteurs de croissance.
BSIC Mali SA dotée d’un capital de 7,255 milliards de FCFA a ouvert ses guichets au public le 05 Janvier 2004 et a pour ambition de contribuer au développement économique et social des Etats membres de la CEN-SAD à travers le financement de l’investissement et des échanges commerciaux des secteurs de croissance.