Mot du Président du Conseil d’Administration

Chers actionnaires, Chers partenaires,
Au nom du Conseil d’Administration, l’honneur me revient de vous introduire le Rapport annuel 2016 qui porte sur quatre points essentiels :

  • L’environnement économique et bancaire de l’année 2016
  • Les activités de la banque
  • Les Etats financiers 2016
  • Les perspectives.

Au cours de l’exercice 2016, les activités de la Banque ont progressé malgré un environnement économique peu favorable. Nos résultats ont enregistré une progression en 2016 avec un Total Bilan de 125 milliards en hausse de 19% par rapport à 2015, et un résultat Net en augmentation de 4%.
Ces réalisations sont le reflet de la pertinence des choix stratégiques du Groupe BSIC, à travers le soutien des départements centraux, l’accompagnement des Administrateurs et l’engagement de la Direction Générale et du personnel.

Je félicite une nouvelle fois les Administrateurs, la Direction Générale et l’ensemble des collaborateurs de notre Etablissement, pour leur engagement et leur détermination, dans un environnement en mutation.
Je voudrais aussi remercier les actionnaires et le Président Directeur du Groupe BSIC Monsieur ALI OMAR ALMOCTAR pour le soutien constant apporté à la filiale BSIC NIGER.

Je voudrais particulièrement exprimer toute ma gratitude à nos clients et partenaires pour leur fidélité et leur confiance en les rassurant qu’en termes de perspectives immédiates, la banque œuvre pour :

  • Le projet de migration vers le nouveau système d’information pour une meilleure prise en charge de leurs besoins
  • Le déménagement vers le nouveau Siege Social en vue de leur assurer le confort qu’ils méritent.

Ces réalisations donnerons à coup sûr une nouvelle impulsion à notre Banque au cours des prochaines années, ainsi elle continuera d’amplifier sa contribution au développement du Niger et marque de fort belle manière son ancrage dans le tissu économique.

Monsieur Mamadou DIOUF
Président du Conseil d’Administration